Togo/Pour des élections apaisées: Le journal "La Nouvelle Tribune" veut jouer sa partition

Togo/Pour des élections apaisées: Le journal
Publié le : 20/11/2019 commentaire(s) (0)

L'hebdomadaire "La Nouvelle Tribune" a procédé ce 19 novembre 2019, à Lomé, au lancement de son projet citoyen dénommé "Je m'engage en faveur des élections apaisées". Ceci, dans le cadre de " l'Appel à projets Média 2019" initié par le ministère de la Communication, des Sports, de l'Education à la Citoyenneté et au Civisme. A travers ce projet, La Nouvelle Tribune veut amener les populations à construire des communautés modèles où le sens de citoyenneté, de la responsabilité et l'adhésion à la culture de la paix pendant les élections sont observés.

Le Togo se prépare à connaitre dans quelques mois des élections présidentielles. Période particulièrement sensible dans la vie d'une Nation, chaque média a le devoir de jouer sa partition pour garantir la paix avant, pendant et après ces consultations, et à rappeler aux populations les valeurs civiques et citoyennes à l'aboutissement heureux du processus.

C'est dans ce cadre que le journal "La Nouvelle Tribune" a lancé son projet citoyen dénommé " Je m'engage en faveur des élections apaisées ".
Durant 6 mois, par des articles de presse, des visuels et autres messages de sensibilisation qu'elle publiera dans ses colonnes, La Nouvelle Tribune entend promouvoir le civisme, la citoyenneté, la tolérance , la paix et la non-violence pendant la période électorale.

" on constate une effervescence particulière autour des élections présidentielles de 2020 dans notre pays. Dix candidats ont déjà exprimé officiellement leur intention de briguer la magistrature suprême. Et justement pour ces élections, notre rédaction veut interagir avec les populations en les sensibilisant sur les bons comportements, le civisme et la participation citoyenne pour des élections apaisées. Nous remercions le ministère de la Communication, des Sports, de l'Education à la Citoyenneté et au Civisme et la Direction de la Formation Civique pour l'initiative et l'appui à ce projet ", a déclaré, M. Elom Attissogbé, directeur de publication de La Nouvelle Tribune.

Rappelons que le lancement de ce projet s'est déroulé en présence du représentant de la Haute Autorité de l'Audiovisuelle et de la Communication (HAAC), M. Benjamin Agbeka et du représentant de la Direction de la Formation Civique, M. Doh-Kossi Sobo.

Média de proximité, La Nouvelle Tribune est un hebdomadaire togolais d'investigation et d'informations générales paraissant  tous les jeudis. Avec une diffusion moyenne de 3000 exemplaires par édition, il enregistre aujourd'hui une audience unique de quelques 20.000 lecteurs par semaine.

ALI 

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message