Togo: Les prévisions de la FTF pour la saison 2020-2021

Togo: Les prévisions de la FTF pour la saison 2020-2021
Publié le : 07/08/2020 commentaire(s) (0)

La Fédération Togolaise de Football (FTF) a rencontré la presse  ce jeudi 6 août 2020, à son siège , à Lomé, pour lui parler du menu de la nouvelle saison en cours de préparation.

De cette rencontre, on apprend que la saison 2020-2021 s’ouvrira le 1er septembre prochain. Les clubs profiteront de l’ouverture pour faire leur enregistrement. Les championnats nationaux de D1 et D2 sont annoncés commencer le 10 octobre 2020. A condition que les autorités compétentes donnent leur accord compte tenu du contexte sanitaire lié au coronavirus qui continue de se propager un peu partout dans le monde.

Le Secrétaire général de la FTF a rassuré qu’il n’y aura « plus de matches dans le sable ». Comprenez, toutes les rencontres se joueront dans des stades disposant du gazon naturel ou du synthétique. Avant même le début de la compétition proprement dite, un guide de protocole sanitaire sera mis à la disposition des acteurs concernés.

Par rapport aux  fonds anti-Covid-19 de la FIFA alloués aux fédérations nationales, le secrétaire général de la FTF a indiqué qu'ils seront dans les prochains jours dispatchés comme le souhaite la Fédération internationale de football association (FIFA) selon les critères définis.

L'autre point abordé au cours de cette rencontre  concerne les réformes des districts et des Ligues. L’essentiel semble avoir été fait et on parle désormais d’aller aux assemblées générales électives.

"Nous aurons des bureaux élus au niveau des districts et également des bureaux élus au niveau des ligues régionales", a-t-il signifié.

Concernant la question du Directeur Technique National (DTN), Pierre Lamadokou, a laissé entendre que le processus est dans sa dernière phase et que dans les tous prochains jours, ce processus sera bouclé et le DTN sera connu.

Le dernier exercice a été écourté en raison de la Covid-19. L’Association sportive de la Kozah (ASKO), classée première au moment de l’arrêt définitif de la D1 est déclarée championne du Togo et va défendre les couleurs nationales en Ligue des champions. Son dauphin, Unisport, lui, jouera la Coupe CAF (Confédération africaine de football).

Aimé

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message