Togo: Le ministre Affoh Atcha-Dédji touche du doigt les réalités de son département sur le terrain

Togo: Le ministre Affoh Atcha-Dédji touche du doigt les réalités de son département sur le terrain
Publié le : 07/01/2020 commentaire(s) (0)

Ce lundi 6 janvier, jour de la reprise des classes après les fêtes de fin d’année, le ministre des l’Enseignements Primaire et Secondaire s’est rendu dans certaines écoles de la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Affoh Atcha-Dédji, accompagné d’une délégation composée des Directeurs centraux de l’enseignement et de plusieurs, du Directeur de cabinet, Komlan Amessiamenou et la Secrétaire générale, Mme Tawuim Tutora-Bankati…, a visité le Collège d’enseignement général Agoè-Nyivé centre, le Lycée d’Agoè-Nyivé-Est, le Complexe scolaire islamique d’Agoè-Nyivé. 

Une occasion pour le nouveau ministre qui a intégré le gouvernement II du Premier ministre Komi Selom Klassou le 12 décembre 2019, d’échanger avec le corps enseignant des écoles visitées et les élèves.  A cet effet, il a demandé à ces derniers d’ « être assidus dans leurs études, s’éloigner des divertissements et de se concentrer le plus possible sur leurs études » dans des propos rapportés.

L’ancien directeur général de TogoCom a déclaré, en effet, que « Les congés ne sont pas accordés pour trop s’amuser. Ce n’est pas pour s’amuser totalement, c’est aussi pour mieux étudier et réviser ses cours ».

« Nous avons entamé une tournée ce matin qui se fera de Lomé à Cinkassé. Nous sommes allés dans plusieurs établissements primaires et secondaires. Vous savez que j’ai pis fonction il n’y a pas longtemps. Lorsque vous arrivez dans un département il faut connaître ce département. Donc j’ai décidé ce matin de visiter certains établissements et voir les inspecteurs, les enseignants, les élèves et les structures afin de mieux cerner mon département », précise Affoh Atcha-Dédji peu après la mini-tournée des établissements de la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Le corps enseignants a, à son tour, rappelé un certain nombre de doléances au ministre qui a promis s’y atteler afin qu’elles trouvent le plus rapidement possible des solutions.

ALI

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message