Togo: Le duo CFMI-AFRICSEARCH-Togo pour réduire le chômage des jeunes diplômes

Togo: Le duo CFMI-AFRICSEARCH-Togo pour réduire le chômage des jeunes diplômes
Publié le : 14/08/2020 commentaire(s) (0)

Le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) et le cabinet de recrutement pour l’Afrique et de conseil en ressources humaines (AFRICSEARCH-Togo) ont signé un partenariat en vue de booster le taux de l’employabilité des jeunes diplômés sortis de cette école devenue une référence aujourd’hui dans le pays.

Ce jeudi 13 juillet 2020, à Lomé, le CFMI et l’AFRICSEARCH-Togo  ont signé une Convention devant contribuer à résoudre les problèmes de chômage et de sous-emploi des jeunes.

Pour atteindre ses objectifs et répondre aux attentes des uns et des autres,  le Centre de formation aux métiers de l’industrie se tourne « vers un partenariat mondialement reconnu pour ses performances en matière de recrutement et conseil » afin  de converger leurs efforts en vue de mettre en œuvre une stratégie réussie d’insertion de nos jeunes diplômes », a justifié Laurent Tamegnon, le président du patronat togolais, également le président du Conseil d’administration du CFMI.

Serge Agbekponou, le managing director dudit cabinet renchérit. En effet, selon lui, les deux entités « à travers cette convention de partenariat, entendent contribuer à l’insertion des jeunes diplômés  au marché de l’emploi togolais ». 

Depuis 2015, cette école technique a déjà formé quatre promotions d’élèves avec un taux d’insertion moyenne de 65%. « Les chiffres même s’ils sont exaltants, méritent des remises en cause en vue d’atteindre les objectifs préalablement définis », insiste M. Tamegnon, de telle façon que ces derniers s’inscrivent désormais dans la droite ligne du Plan national de développement (PND) avec une diversification  des actions.

Gaetan Kossivi

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message