Togo/ Laurent Simon, ambassadeur de Plan International en visite pour mettre le sourire sur le visage des enfants

Togo/ Laurent Simon, ambassadeur de Plan International en visite pour mettre le sourire sur le visage des enfants
Publié le : 25/08/2019 commentaire(s) (0)

Laurent Simon est un cycliste français et ancien parrain d'enfant. Il a choisi de se mettre au service de Plan International en se lançant dans un tour du monde en vélo afin de récolter des fonds pour notamment offrir des fournitures scolaires aux enfants des pays où il est de passage.

Véritable globe-trotter et ardent défenseur des droits des enfants, il a commencé son voyage à vélo par l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud, aux couleurs de la marque Plan International, afin de promouvoir les activités de Plan International pour les enfants et les jeunes en France.

 En Afrique, il a entamé son tour par le Maroc, a traversé le Sahara Mauritanien, le Sénégal, la Guinée Bissau, la Sierra Leone, le Libéria, la Guinée et le Ghana.
Au Togo, Laurent Simon a posé ses valises depuis le 21 aout dernier, à Lomé. C'est dans cette perspective que Plan International Togo a animé une conférence de presse pour annoncer les objectifs de sa visite.

Selon les responsables de Plan International Togo, la visite au Togo de Laurent Simon qui va durer 18 jours, l'amènera dans les villes de Kpalimé, Amlamé, Blitta, Sokodé et Kara où il visitera certains villages et cantons de ces villes. Ceci, afin de visiter certains projets de Plan International et sensibiliser les communautés par rapport à l'égalité des filles, les droits des filles et l'importance de l'éducation.

 « Mon engagement aux cotés de Plan International, c'est uniquement pour mettre le sourire sur le visage des enfants (garçons et filles). Et mon rôle, ma mission, c'est de visiter les communautés, notamment les actions dans les écoles, promouvoir l'éducation et renforcer les partenariats avec d'autres associations et ONG ici en Afrique de l'Ouest au bénéfice de Plan international », a indiqué M. Laurent Simon.

A cette occasion, M. Mohamed Tchakala, responsable de plaidoyer à Plan International Togo, a invité les sociétés privées qui étaient présents à cette conférence de presse et qui ont écouté avec beaucoup d'intérêt l'engagement de M. Laurent Simon pour la cause des enfants, à s'engager eux aussi pour aider Plan International pour pouvoir mobiliser les ressources et continuer le travail de l'amélioration des conditions de vie des enfants.

ALI A.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message