Tabaski 2020 : L’ONG AOIB vole au secours des populations vulnérables et nécessiteuses du Togo

Tabaski 2020 : L’ONG AOIB vole au secours des populations vulnérables et nécessiteuses du Togo
Publié le : 30/07/2020 commentaire(s) (0)

Dans le souci de toujours accompagner le gouvernement, l’ONG Appel, l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB) et ses partenaires financiers Qatar Charity et Croissant Rouge ont offert ce 30 juillet 2020, des moutons et des bœufs à des populations vulnérables et les plus nécessiteuses du Togo. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du directeur général de l’ONG AOIB, El-Hadj Cheibou Mohamed Daro, du directeur exécutif de l’ONG, M. Tawfik Daro et de nombreux fidèles musulmans.

La fête de Tabaski ou l’Aïd el-Kebir est la plus importante des fêtes islamiques. Elle marque la fin du Hadj et commémore la volonté d’Ibrahim (Abraham) de sacrifier son fils Ismaël ainsi que l’acceptation par Ismaël de ce commandement. C’est aussi un moment de communion, de pardon, de partage et de générosité dans la culture togolaise. La tradition recommande  qu’une bête, en général un mouton soit sacrifié pour rendre hommage au geste du Prophète.

Cependant, certaines personnes n’ont pas les moyens pour honorer à cette tradition en sacrifiant une bête. C’est fort de cette réalité que depuis plusieurs années, l’ONG AOIB avec le soutien de ses partenaires offre des moutons et des bœufs à des populations vulnérables et les plus nécessiteuses du Togo.

Pour cette fête de tabaski 2020, au total 1600 moutons et 20 bœufs ont été offerts aux personnes vulnérables, notamment les personnes du troisième âge, des personnes handicapées, les veuves et les retraités sans moyens, etc.

Pour le directeur exécutif de l’ONG AOIB, M. Tawfik Daro, ce geste s’inscrit dans le cadre de son programme de traditionnel partage à chaque période de fête pour soulager certaines familles et leur permettre de disposer de mouton pour passer dignement la fête de Tabaski.

« Ce geste vient aussi appuyer le gouvernement dans son programme de soutien financier aux personnes vulnérables en cette période de la Covid-19 », a-t-il indiqué.

Il faut aussi souligner cette cérémonie de remise s’est déroulée dans le strict respect des mesures sanitaires décrétées par le gouvernement pour lutter et limiter au maximum la propagation de la Covid 19.

Créée depuis plus de 20 ans, l’ONG AOIB intervient le domaine des infrastructures à travers construction des mosquées, des bâtiments scolaires, des dispensaires, des logements sociaux, des puits, des forages et dans l’humanitaire (assistance des veuves et orphelins).

ALI

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message