Lutte contre la Covid-19 : Le CFMI apporte son soutien aux populations démunies de Kanyikopé

Lutte contre la Covid-19 : Le CFMI apporte son soutien aux populations démunies de Kanyikopé
Publié le : 22/05/2020 commentaire(s) (0)

Le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) a offert ce 22 mai 2020, des vivres et non vivres aux populations démunies du quartier de kanyikopé, à Lomé. Ce geste humanitaire se situe dans le cadre de la riposte contre la pandémie à coronavirus.

Ce don est composé de 215 kits de vivres et de non vivres destinés aux populations vulnérables du quartier de Kanyikopé. Ceci, afin de leur permettre de lutter efficacement contre la propagation de la maladie à coronavirus.

« Nous avons voulu renforcer les mesures barrières que l’Etat a prises et surtout quand on est en confinement, il y a un sérieux problème qui touche l’économie. Le CFMI est construit pour soutenir le développement de l’économie. Et quand on parle de développement de l’économie, on parle en premier lieu du capital humain. Si l’environnement dans lequel nous évoluons et que notre mission est de former et de mettre à disposition des jeunes, des cadres pour le développement du pays, il faut que nos actions impactent également ces environnements. Et aujourd’hui, nous sommes venus avec les dons alimentaires et quelques dispositifs de protection individuelle (cache-nez) pour pouvoir les appuyer ….. », a déclaré le directeur général du CFMI, M. jules Anani Gozo.

Il a saisi cette occasion pour lancer un appel aux entreprises qui sont dans la localité de kanyikopé en leur emboiter le pas en faisant des gestes de solidarité à l’endroit des populations, afin de les soutenir à lutter efficacement contre la propagation de la pandémie au Covid-19.

 Pour finir, M. Gozo a invité la population de Kanyikopé, au respect scrupuleux des mesures barrières édictées par l’Etat, à savoir le respect du couvre-feu, le port obligatoire du cache-nez, le respect de la distanciation sociale d’au moins 1 m et de ne pas se serrer les mains.

Au nom de sa population, le chef quartier de kanyikopé, Togbui Kossi Agbokpè Kanyi VII, a remercié la direction du CFMI pour son geste à l’endroit de sa communauté. Il a aussi rappelé la population au strict respect des mesures barrières, afin de lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus.

 Pour rappel, le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI), est un centre d'excellence de formation professionnelle ayant un rayon sous-régional et international. Il possède une plate-forme technique et technologique de plus de 6000m2 répondant aux nouvelles normes internationales.


 Depuis sa création, Le CFMI œuvre pour le renforcement des compétences des salariés du secteur industriel à travers des Formations Continues (inter et intra entreprises) ; apporter aux entreprises et acteurs du secteur industriel un appui-conseil et un accompagnement à travers une analyse des besoins spécifiques à chaque organisation (ingénierie de formation - élaboration et mise en œuvre de plans de formation) ; la mise à disposition des entreprises d’une main d'œuvre qualifiée et directement opérationnelle issue des Formations Initiales proposées par le CFMI.

L’ensemble des modules de formation conçus sont effectués suivant une approche par compétence (APC) et sont animés par des Formateurs internes disposant de dix (10) à vingt-cinq (25) ans d'expériences en entreprises et formés tous á la pédagogie. Le CFMI adopte une approche axée sur l’identification réelle des besoins de chaque entreprise et une proposition de solutions ou réponses satisfaisantes.

Le CFMI s’engage à accompagner les diverses entreprises vers plus de compétitivité et s’appuie sur  plusieurs compétences spécifiques.

Des partenariats sont noués chaque jour avec plusieurs institutions nationales, sous régionales et internationales en vue d’un transfert des pratiques et compétences idoines.

Constamment dans une démarche d’amélioration continue, le CFMI s’active pour répondre au mieux à tous les besoins formulés par ses différents partenaires.

Aimé

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message