Golfe 6: Bilan de l'an 1 de la conseillère Dédé Akpédjé Messan

Golfe 6: Bilan de l'an 1 de la conseillère Dédé Akpédjé Messan
Publié le : 27/07/2020 commentaire(s) (0)

Dédé Akpédjé Messan (DAM), conseillère de la commune Golfe 6 a fait son bilan de sa première année en tant qu’élue locale sous la bannière du Parti Démocratique Panafricain (PDP). C’était le samedi dernier devant les médias.

On retient de façon générale qu’au cours des douze derniers mois, dans le Golfe 6, ce cadre de la formation politique incarnée aujourd’hui par Innocent Kagbara, qu’elle a participé à l’élaboration du budget primitif de la commune ;  s’est déplacée à Danyi pour y rechercher des financements et nouer des partenariats ; organisé une messe d’action de grâce le 11 octobre à la paroisse Sainte Lucie de Baguida afin d’implorer la grâce divine pour la réussite des activités économiques et pour la culture de l’excellence en milieu scolaire de sa commune.

En plus de cela, DAM a organisé « Noël pour enfants » le 22 décembre dernier, participé à la rédaction et à l’implémentation du projet « Acte de naissance pour tous », organisé le salon des mères entrepreneures et l’opération Baguida propre. 

Sans oublier  la formation des femmes en Activité génératrice de revenus (AGR) et de la célébration de la fête des mères le 7 juin 2020.

Se retrouvent en outre sur la liste du bilan du rapporteur de la Commission des affaires sociales, culturelles, de la Jeunesse, de la femme, des personnes handicapées, des personnes âgées, de l’éducation et de l’Etat civil de la commune de Baguida, la commémoration de la journée de l’arbre (1er juin), la participation à la lutte contre la pandémie liée à la Civid-19.

« Mon accession à la municipalité fut un parcours de combattant, mon parcours en tant que conseillère est un défi. S’il est vrai qu’il existe trois types de pouvoirs à savoir le pouvoir de l’épée, le pouvoir de la plume et en dernier le pouvoir de la femme, j’ai donc choisi d’user celui de la femme pour m’imposer et réaliser les actions », a déclaré  Dédé Akpédjé Messan, promettant qu’ « ensemble, nous allons booster l’émergence de nos communes, accompagner et impacter le processus de maturation du système politique du Togo au niveau local ».

Baguida (Golfe 6), première capitale du Togo compte 11 villages avec une population totale estimée à 150 mille personnes.

Aimé

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message