Fête de la Tabaski : La Fondation Al-Ihsane aux côtés des personnes vulnérables de Lomé

Fête de la Tabaski : La Fondation Al-Ihsane aux côtés des personnes vulnérables de Lomé
Publié le : 30/07/2020 commentaire(s) (0)

La Fondation Al-Ihsane poursuit son geste de générosité. Après Sokodé, elle a encore offert ce 30 juillet 2020, des moutons aux personnes vulnérables de Lomé qui n’ont pas les moyens pour pouvoir faire le sacrifice de la fête de Tabaski.

La fête de Tabaski ou l’Aïd el-Kebir est la plus importante des fêtes islamiques. Elle marque fin du Hadj et commémore la volonté d’Ibrahim (Abraham) de sacrifier son fils Ismaël ainsi que l’acceptation par Ismaël de ce commandement. C’est aussi un moment de communion, de pardon, de partage et de générosité dans la culture togolaise. La tradition recommande qu’une bête, en général un mouton soit sacrifié pour rendre hommage au geste du Prophète.

Cependant, certaines personnes n’ont pas les moyens pour pouvoir faire ce sacrifice. Dans ce sens, la Fondation Al-Ihsane, dans le cadre de son projet « Spécial Tabaski » assiste les personnes vulnérables en leur offrant des moutons. Ainsi, après Sokodé mardi dernier, c’est le tour des personnes vulnérables de Lomé de bénéficier de ce don.

« La situation de la pandémie du Covid-19 a fait que l’économie a baissé et les personnes vulnérables n’ont pas les moyens pour pouvoir faire le sacrifice de la fête de Tabaski. Or pour un musulman, c’est très important après un an de vie de rendre grâce à Dieu par l’immolation d’un bélier. Les deux situations réunies nous ont fait réfléchir et nous nous sommes sentis interpeller par nos parents qui n’ont pas les moyens. C’est pour cela que nous avons voulu pour la première fois dans nos activités soutenir aux besoins de ces personnes vulnérables en leur octroyant un bélier », a déclaré le président de la  Fondation Al-Ihsane, M. Zounouréni Ouro-Sama.

Il a saisi cette occasion pour sensibiliser les bénéficiaires au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement afin de lutter efficacement contre la pandémie à Covid-19.

Les bénéficiaires ont remercié la Fondation Al-Ihsane pour ce don qui créer de la joie dans leurs familles respectives et ont prié pour les autorités et la paix au Togo.

Créée le 14 septembre 2015, la Fondation Al-Ihsane a déjà réalisé plusieurs projets qui vont dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Aimé

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message