Entrepreneuriat social: La CIESRES-Togo 2020 aura lieu les 29 et 30 juin prochains en ligne

Entrepreneuriat social: La CIESRES-Togo 2020 aura lieu les 29 et 30 juin prochains en ligne
Publié le : 23/06/2020 commentaire(s) (0)

La Conférence internationale virtuelle sur les entreprises sociales et la responsabilité sociale des entreprises (CIESRES-TOGO) est programmée du 29 au 30 juin 2020 par visioconférence. La ministre du Développement à la base, de l'Artisanat et de la Jeunesse prendra part à cette rencontre virtuelle. A cet effet, Mme Victoire Tomegah-Dogbé animera une table ronde sur la plateforme de l’Agence française de développement (AFD/MOUVES) pour la circonstance. 

Une occasion également pour des experts du secteur économique notamment des  chefs d’entreprises, des décideurs publics, des partenaires au développement, des journalistes et d'autres acteurs de l'économie sociale et solidaire d'intervenir pour enrichir ladite conférence en ligne de leurs expériences et connaissances. 

Mme Tomegah-Dogbé parlera concrètement de l'expérience togolaise dans le domaine  de l'entrepreneuriat social et comment son pays promeut ce secteur. Elle relèvera en outre  les leviers de l’Etat pour ouvrir les politiques d’avenir aux entreprises à impact au Togo et en Afrique.

Wilfrid Lauriano do Rego, le coordonnateur du Conseil présidentiel pour l'Afrique ( une instance créée par le président français, Emmanuel Macron, chargée de redynamiser les relations entre l'hexagone et le continent), Jean-Michel Severino, le président du conseil d’administration d’Ecobank International (EBI), en dehors d'autres personnalistes issues de la France, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, de la Corée du Sud, de l'Égypte, ded USA, du Maroc, de la  Suisse et bien sûr du Togo participeront à cette visioconférence à travers la problématique : "L’après COVID en Afrique /La stratégie gagnante de la transition inclusive, sociale et écologique".

Le webinar est à suivre en direct le 29 juin 2020 à 15 heures (GMT) à travers le lien 

Rappelons que la Conférence internationale sur les entreprises et la responsabilité sociale des entreprises est à sa troisième édition. L'édition 2020 est, soulignons-le, organisée en concertation avec l'ambassade des États Unis au Togo, le Groupe Ecobank ETI et le gouvernement togolais.

ALI

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message