Covid-19: Rapatriement des Togolais résidant aux USA

Covid-19: Rapatriement des Togolais résidant aux USA
Publié le : 25/06/2020 commentaire(s) (0)

Les ressortissants  togolais vivant au pays de l’Oncle Sam,  du moins ceux qui le désirent, pourront rentrer au bercail à travers une campagne de rapatriement organisée par le gouvernement de leur pays d’origine. 

« L’Ambassade de la République Togolaise près les Etats Unis d’Amérique informe tous les Togolais et les ressortissants d’autres pays résidant au Togo, bloqués  aux USA par la crise de la Covid-19, que le Gouvernement Togolais en partenariat avec la Compagnie Ethiopian Airlines organise un vol spécial de rapatriement le dimanche 5 juillet 2020, à partir de Newark Liberty International Airport à destination de Lomé (LFW) », précise un communiqué de l’ambassade.

La note souligne également que les candidats au retour au pays sont priés « de bien vouloir prendre attache avec le bureau de Ethiopian  Airlines à New York au plus tard le 02 juillet afin de procéder à la réservation de leurs titres de transport ».

Tout récemment, une trentaine de Togolaises résidant au Liban sont revenues au Togo à travers la même opération. Elles ont pris d’abord un vol qui a atterri en terre béninoise avant de regagner leur domicile via la voie terrestre. 

Le rapatriement est supervisé par la Coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19 et le Directeur des Togolais de l’extérieur. Selon le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, « cette opération s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’assistance à apporter aux Togolais résidant ou en séjour temporaire à l’étranger suite à l’état d’urgence sanitaire dû à la pandémie liée au coronavirus ».

Gaetan Kossivi

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message