Covid-19: L'INAM met sur le marché des masques de protection "Lèma ou Xonam"

Covid-19: L'INAM met sur le marché des masques de protection
Publié le : 20/06/2020 commentaire(s) (0)

 L’INAM, acteur majeur de la santé, a décidé de jouer sa partition dans la lutte contre le coronavirus, en mettant sur le marché ses propres masques anti-covid-19.

Parmi les mesures barrières édictées par le gouvernement figure en bonne place le port de masque. L’application de ces mesures a entraîné la rareté et l’inflation du prix des masques sur les marchés.

 De plus, l’utilisation des masques chirurgicaux (jetables) incite à la réflexion sur le devenir des masques usagés et les risques éventuels de pollution qui s’en suivront. Il urge donc, de trouver des solutions efficaces, écologiques et financièrement abordables pour accompagner les populations dans la lutte contre la Covid-19.

Cet institut qui assure la prise en charge sanitaire des agents publics et assimilés à travers le mécanisme de l’assurance maladie veut préserver la santé de ses assurés et de la population en mettant sur le marché des masques de qualité en tissu, lavables et réutilisables plusieurs fois.

 Les masques Lèma ou xonam de l’INAM sont produits au Togo dans le respect strict des règles d’hygiène et des mesures barrières. Ces masques de qualité, lavables et réutilisables sont disponibles dans les maries, ministères, supermarchés, stations d’essence et quelques pharmacies au prix subventionné de 350 FCFA la paire.

La Rédaction

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message