Covid-19: La FTF suspend toutes ses activités

Covid-19: La FTF suspend toutes ses activités
Publié le : 17/03/2020 commentaire(s) (0)

Après les mesures fortes prises ce lundi pour prévenir et lutter contre la maladie virale, Coronavirus, le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTf) a décidé de suspendre toutes les compétitions sur l'ensemble du territoire.

C'est par un communiqué signé de son Secrétaire général, Pierre Lamadokou, que l'instance faîtière vient de mettre entre parenthèse son programme à partir de ce mardi 17 mars 2019.

 "Suite aux mesures prises en Conseil des ministres du lundi 16 mars 2020, notamment celle interdisant tout regroupement de plus de cent (100) personnes, le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football, après avis de son Comité d'urgence, a décidé, à compter de ce jour jusqu'à nouvel ordre, de la suspension de toutes les compétitions nationales de football", annonce la note.

Le même communiqué  "invite par ailleurs les acteurs du football national à s'associer aux efforts du gouvernement en vue de juguler la crise sanitaire du Coronavirus, en respectant scrupuleusement les mesures et consignes édictées )  à cet effet par les autroités compétentes".

Depuis l'avènement de ce virus, aucun cas n'est encore détecté au Togo. Entre-temps, une dame a été suspectée avant que le gouvernement ne confirme plus tard qu'elle n'est pas contaminée. Depuis lors, plusieurs mesures sont prises par les autorités pour faire face à la pandémie si elle arrive sur le territoire national.

EN effet, en plus de débloquer deux (2) milliards de FCFA pour les actions urgentes, le gouvernement  a créé un numéro vert  111 ou (+228 22 22 20 73/ 91 67 42 42). En plus de cela, il annule tous les évènements internationaux devant avoir lieu au Togo, suspend les missions officielles non essentielles vers les pays à risque, entre autres.

Gaetan Kossivi


Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message