Covid-19 : Le gouvernement facilite le convoyage des marchandises entre les villes

Covid-19 : Le gouvernement facilite le convoyage des marchandises entre les villes
Publié le : 26/05/2020 commentaire(s) (0)

« TALDEO TRANS ». C’est un projet du gouvernement togolais destiné à faciliter la circulation des marchandises des opérateurs économiques en cette période de crise sanitaire. Son objectif, faire circuler facilement les produits de premières nécessités.

Le  projet dénommé « TALDEO TRANS » consiste à grouper et convoyer des marchandises de Lomé vers les villes de l’intérieur. Le point de départ ou de stockage est l’enceinte du Centre togolais des expositions et fores de Lomé (CETEF) en plus des délégations régionales de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Selon M. Germain Essohouna Méba, le président de la CCIT, « Un opérateur économique lambda qui a besoin de convoyer ses marchandises à l’intérieur du pays, pourra nous consulter et à partir de là, le service mis en place au niveau de Togo 2000 va se mettre en contact avec son fournisseur. La marchandise sera apportée au niveau du CETEF pour s’ajouter aux marchandises des autres opérateurs économiques en vue de leur convoyage en collaboration avec le Syndicat des conducteurs. À l’intérieur du pays, nous avons les directions régionales qui sont déjà formées pour rendre opérationnel le projet ».

Si les produits de premières nécessités sont privilégiées, les frais de convoyage des deux premières semaines sont supportés par la Chambre de commerce et d’industrie et du Togo.

ALI

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message