Covid-19 : Le directeur des cultes avertit et menace

Covid-19 : Le directeur des cultes avertit et menace
Publié le : 08/05/2020 commentaire(s) (0)

Le Directeur des cultes rappelle aux membres du Conseil chrétien du Togo que la fermeture des lieux de culte décidée en riposte à la propagation de coronavirus reste toujours en vigueur.

Le 5 mai dernier à Lomé, à leur demande,  des représentants des Fédérations religieuses ont rencontré le Lieutenant-Colonel Bediani Belei, le directeur des cultes. Cette rencontre est ensuite interprétée comme balisant la voie à une une réouverture imminente des églises.  Il s’agit d’une fausse interprétation de la part de certains pasteurs.

M. Belei explique aux membres du CCT « que la mesure de fermeture des lieux de cultes décidée par le gouvernement reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre ». 

Il souligne « par ailleurs (que) la Direction des cultes poursuit sa mission de contrôle en collaboration avec la force anti-pandémie en vue de s’assurer de l’application effective de cette mesures ».

Aucune réouverture n’est imminente. « Tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi », menace-t-il. A bon entendeur…

ALI

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message