Covid-19 : La FIFA assiste la FTF avec 500 mille dollars

Covid-19 : La FIFA assiste la FTF avec 500 mille dollars
Publié le : 27/04/2020 commentaire(s) (0)

En cette période de crise sanitaire due au coronavirus, l’instance mondiale met à la disposition de ses associations membres, au nombre de 221, la somme de 150 millions de dollars à se partager.

Dans le dispatching, chaque fédération recevra une enveloppe de 500.000 dollars. La Fédération Togolaise de Football (FTF) va avoir donc la même somme afin de pouvoir financer ses initiatives destinées à lutter contre la propagation de la maladie virale.

La Fédération internationale de football association souligne que « Ce soutien financier immédiat doit être utilisé pour atténuer l’impact financier du Covid-19 sur le football au sein des associations membres, et notamment pour honorer toute obligation financière ou opérationnelle que les fédérations pourraient avoir envers leur personnel ou des tiers ». 

En clair, cette somme doit servir uniquement  « pour atténuer l’impact financier du COVID-19 sur le football dans les associations membres ».

La FIFA assure qu’elle étudie l’évolution de la situation et débloquera au moment opportun d’autres appuis financiers supplémentaires.

Jacquet

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message