Covid-19 : Comment se fera la prière de l’Aïd El Fitr cette année ?

Covid-19 : Comment se fera la prière de l’Aïd El Fitr cette année ?
Publié le : 20/05/2020 commentaire(s) (0)

Dans quelques heures les musulmans diront adieu  jeûne de Ramadan 2020 ou Ramadan 1441 de l’hégire. Ce jeûne, comme tout le monde le sait a été particulier cette année en raison de la pandémie à coronavirus. Et la fin de Ramadan se clôture par une prière de l’Aïd El Fitr sur un espace habituellement plus grand que les mosquées. Mais pour éviter une contamination massive à la Covid-19, le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), El-Hadj Inoussa Bouraima, a dans un message adressé à la communauté musulmane du Togo, recommandé que cette prière se déroule dans chaque foyer, en famille. Comment se fera-t-elle ?

Selon El-Hadj Inoussa Bouraima, cette prière est constituée de 02 rakats, avec 07 takbirats dans la première et 06 dans la seconde. « La fin de la prière peut être suivie des invocations. Il y a lieu de noter qu’il n’y a pas de sermon, comme on le fait d’habitude dans une prière d’ensemble », a-t-il fait savoir.

A cet effet, le président de l’Union musulmane rappelle aux fidèles d’Allah  de ne pas oublier les gestes barrières, notamment le lavage régulier des mains, le port obligatoire  des masques, l’interdiction formelle de se serrer les mains et la distanciation sociale d’au-moins un (1) mètre.

Enfin El-Hadj Inoussa Bouraima demande à tous les fidèles musulmans de doubler d’ardeur dans les invocations, même après le mois béni de Ramadan afin que le Seigneur des mondes éradique le coronavirus de notre continent.

ALI

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message